RDC : bientôt l'identification de la population

Illustration

Depuis Kananga au Kasaï-Central, où il séjourne, Richard Ilunga, directeur général de l'Office National d'Identification de la Population (ONIP) a tenu un point de presse annonçant pour bientôt, le début d'identification de la population.

À la même occasion, il confirme qu'une feuille de route avec des amples détails sur le déroulement de cette opération a été transmise au gouvernement congolais. Cette feuille de route, précise-t-il, tient compte de l'organisation des élections dans le délai constitutionnel.

" L'objectif principal de la feuille de route que nous avons déposée à la primature, c'est de permettre que la CENI organise les élections en 2023 comme prévu dans la constitution, permettre que l'ONIP donne la carte d'identité à tous les congolais dans le délai et permettre qu'il y ait le recensement général de la population et de l'habitat en RDC", explique-t-il avant d'annoncer :

"Je suis fier d'annoncer aujourd'hui que lors de la réunion du conseil des ministres du 24 décembre 2021, on a parlé de comment on va avancer avec cette mission, je crois que 2022 sera la plus belle année pour l'administration congolaise. Si vous voulez voir comment vous serez identifiés, c'est pour bientôt", a-t-il lancé.

Joël Mesa Nzuzi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *