RDC : Bientôt Félix Tshisekedi nomme au Fonds Forestier National (Conseil des Ministres)

Logo Fonds Forestier National de la RDC. Ph de tiers.

La 44è réunion du Conseil des Ministres, présidée par le président Tshisekedi le vendredi 14 août 2020, a adopté le programme présidentiel portant institution des « Jardins scolaires : un milliard d’arbres à l’horizon 2023 ». Il a pour objectif de réaliser un grand chantier communautaire et éco-citoyen de restauration écologique à fort bénéfice socio-économique au profit des populations urbaines et rurales ». Mais aussi à couvrir les 26 provinces sur une superficie totale de 5 millions d’hectares ».

Mais ce programme, en croire le ministre de la tutelle, devrait être pris en charge par le Fonds Forestier National pour son implémentation. A en croire le patron de l’Environnement, « cet établissement public ne fonctionne pas à ce jour de manière régulière, c’est-à-dire avec ses organes statutaires, à un Conseil d’Administration et une Direction Générale, et ce, depuis plusieurs années ».

Il a sollicité en conséquence, la nomination, par le Président de la République desdits animateurs. « Le Président de la République s’est engagé à désigner à bref délai les animateurs de cette structure », apprend-on du Conseil des Ministres qui, après débats et délibération, adopté toutes les propositions susmentionnées.

Liévin LUZOLO