RDC-Belgique: Enfin, l'étudiant congolais arrêté à l'aéroport de Bruxelles est libre

L'étudiant congolais, Junior Masudi a été admis aujourd’hui sur le territoire belge, annonce l'université catholique de Louvain sur son compte Twitter.

"L’UCLouvain a été informée que Mr Junior Masudi a été admis aujourd’hui sur le territoire belge. Nous remercions celles et ceux qui ont contribué à cette issue positive et nous nous réjouissons d’accueillir notre nouvel étudiant", peut-on lire sur le compte twitter de l'université.

Notez que Junior MASUDI WASO a été placé en centre fermé à l’aéroport de Zaventem en Belgique sous prétexte qu’il n’aurait pas les aptitudes pour prétendre poursuivre ses études universitaires alors qu’il a été inscrit à l’Université Catholique de Louvain et qu’il dispose de tous les documents requis y afférents, avait confirmé l'UCL.

Consterné, le président Tshisekedi, lors du Conseil des ministres du vendredi dernier, a instruit le VPM en charge des affaires étrangères, Christophe Lutundula, de poursuivre le dossier avec l'ambassade de Belgique en RDC en demandant la libération de l'étudiant.

Liévin LUZOLO

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *