RDC/BCC : l'installation des nouveaux dirigeants prévue pour ce lundi

Hôtel de monnaie de la Banque Centrale du Congo (BCC). Ph de tiers.

C'est ce lundi 19 juillet que les nouveaux dirigeants de la Banque Centrale du Congo (BCC), récemment nommés par ordonnance présidentielle du 05 juillet dernier prendront possession de leurs nouvelles fonctions, apprend election-net-com

Et ce, au terme de la cérémonie de remise-reprise entre la nouvelle Gouverneure de l'Institut d'émission, Malangu Kabedi Mbuyi, et le Gouverneur sortant, Déogratias Mutombo Mwana Nyembo.

À cette occasion, toute la nouvelle haute direction sera accueillie ce lundi par les agents et cadres cette banque nationale de la République Démocratique du Congo, indique le programme établi pour cette fin.

D'après le même programme, la nouvelle patronne de Banque Centrale du Congo, présidera ce même lundi la première réunion avec les deux Vice-gouverneurs nommés dans sa suite. Ça sera après la cérémonie de remise-reprise.

Il sied de signaler que statutairement, ce nouveau comité dirigeant a un mandat de 5 ans. Il a été nommé par le Chef de l'État Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo pour se conformer aux exigences du Fonds Monétaire International (FMI) qui a exigé à la RDC la restructuration de la Banque des banques avant la signature d'un accord triennal basé sur la Facilité Élargie de Crédit (FEC) de 1,52 milliards de dollars américains.

Kilikumbi Lusumbasumba Isaac

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *