RDC/Baudouin Mayo à Billy Kambale: "il a encore la fougue de la jeunesse"

Billy Kambale Ministre de la jeunesse avec quelques agents à son ministère. photo de tiers

Baudouin Mayo Mambeke, ancien Vice-Premier Ministre en charge du Budget et cadre de l'Union de la Nation Congolaise (UNC), parti politique de Vital Kamerhe, est revenu sur les sorties médiatiques du secrétaire général de ce parti, Billy Kambale.

Il sied de rappeler qu'à peine nommé secrétaire généra, Billy Kambale avait annoncé des actions de rue pour contester l'incarcération de leur leader Vital Kamerhe.

Pour Baudouin Mayo Mambeke, Billy a fait des déclarations "sans consulter les aînés du parti. Avant d'indiquer qu'il faut "comprendre" le nouveau secrétaire général, car "il a la fougue de la jeunesse".

L'ancien Vice-Premier Ministre en charge du Budget s'est également dit étonné que Billy Kambale qu'il a vu évoluer au Parti "sous sa coupe", ne le mette pas au courant de ses actions.

"Ce n'est pas comme ça qu'il faut gérer le dossier du président. Nous ne pouvons pas enseigner à notre peuple à casser, brûler, je ne suis pas partant", a dit Baudouin Mayo faisant référence aux actions de rue évoqué par le secrétaire général.

"Ce n'est pas en organisant des marches ou des manifestations qu'on va résoudre un problème judiciaire. Cela nuit le président Kamerhe. Le politique doit veuillez au travail des avocats qui sera acté", a ajouté Baudouin Mayo.

Pour ce cadre de l'UNC, il faut faire "le lobby auprès des partenaires politiques qu'on accuse parfois de condamner Kamerhe et poursuivre le recours auprès de la cour de cassation".

"Oui, Kamerhe est innocent. Aucun des procès ne nous dit combien notre président a détourné", a-t-il chuté.

Liévin LUZOLO

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *