RDC/Basketball : le congolais Jonathan Kuminga, septième choix de la Draft NBA

Jonathan Kuminga , natif de Goma, sélectionné par les Warriors. Ph. Tiers

Sans surprise, l'attaquant congolais Jonathan Malangu Kuminga a été sélectionné avec le septième choix au total par les Golden State Warriors ce jeudi 29 juillet 2021 lors du repêchage de la Draft NBA 2021 au Barclays Center de Brooklyn, New York.

Kuminga, 18 ans, a récolté en moyenne 15,8 points, 7,2 rebonds, 2,7 passes décisives et 1,00 interceptions en 32,8 minutes en 13 matchs pour la NBA G League Ignite la saison dernière. Originaire de Goma, en République démocratique du Congo, Kuminga a déménagé aux États-Unis en 2016 lorsqu'il avait encore 13 ans, terminant ses études secondaires à la Patrick School de Hillside, dans le New Jersey. Kuminga a été classé en première position dans la classe de 2021 avant de se reclasser dans la classe de 2020 et de rejoindre Ignite lors de la saison inaugurale de l'équipe. Kuminga portera le #00 pour les Warriors.

Kuminga fera ses débuts dans l'équipe de la ligue d'été des Warriors la semaine prochaine. Il en sera de même pour Moses Moody , l'autre aile adolescente (avec un jeu plus raffiné), qu'ils ont repêché 14e.

Nelly E,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *