RDC/Baisse des prix des surgelés : des nouvelles mesures envisagées par le gouvernement

Sama Lukonde, Premier ministre de la République démocratique du Congo à présidé à ce jour, la réunion hebdomadaire du Comité de conjoncture économique.

Il en ressort de cette réunion, des nouvelles mesures pour permettre la baisse des prix des surgelés sur le marché congolais.

" Il faut retenir que la situation économique reste d’abord globalement stable avec une bonne évolution au niveau des recettes et une bonne maîtrise des dépenses.Il faut également noter que le pacte de stabilité budgétaire est bien respecté", a dit Christian Mwando Nsimba qui a fait la restitution de ladite réunion à la presse.

En ce qui concerne les prix des surgelés, le ministre a rassuré que des nouvelles dispositions ont été prises.

"Au sujet des produits surgelés d’importation, des dispositions ont été prises pour arriver à la baisse effective des prix. À ce propos, le Premier Ministre a donné des instructions pour que toutes les dispositions soient prises afin que d’ici à 6 semaines au maximum, le marché soit inondé de manière à permettre effectivement la baisse des prix comme il a été convenu. À cet effet, le Ministre de l’Économie a été instruit de prendre des dispositions de manière à permettre également l’accès au marché d’importation aux importateurs congolais afin de permettre que les prix soient abordables d’ici à la fin de l’année", a souligné Christian Mwando.

Il sied de signaler que cette réunion a porté aussi sur la note de conjoncture économique, et sur le dossier de la fraude minière à l’Est du pays.

Joël Mesa Nzuzi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *