RDC: Bababaswe invite F. Tshisekedi à annoncer les décisions prises à l’issue des consultations au Stade de Martyrs

Zacharie Bababaswe Wishiya chez Tshisekedi. Ph. Tiers

Ecouter cette information

Le Président de la République Félix Antoine Tshisekedi a lancé des consultations nationales aux fins de la création d’un nouvel ordre politique à travers le pays. Et c’est dans ce cadre, qu’il a reçu Zacharie Bababaswe Wishiya entant que leader kinois et influenceur des masses, ce vendredi 20 novembre au palais de la nation.

Au grand dam de ce dernier, Zacharie Bababaswe estime que ces consultations initiées par le chef de l’État pourront permettre aux congolais de récupérer la République Démocratique du Congo “….J’ai fait savoir au Président de la République que la décision qu’il a prise, de mener ces consultations est un début de la récupération de la RDC par les Congolais” a déclaré ce député honoraire, vendredi au sortir de l’audience. Avant de poursuivre, “…il ne doit en aucun cas reculer parce que c’est le moment indiqué par Dieu et les ancêtres pour que nous puissions aller de l’avant” a-t-il indiqué.

Toutefois, Il demande au Président de la République de rompre avec l’accord FCC-CACH en nommant un informateur

Nous avons aussi demandé au Président de la République de rompre avec cet accord Fcc-cach et nommer un informateur chargé de dégager la majorité parlementaire, ce qui va nous conduire tout naturellement à deux nouveaux bureaux dans les chambres du parlement ainsi qu’un nouveau premier ministre qui va mener la nouvelle vision du Chef de l’État“a-t-il dit.

Avant de conclure, “…il [le Président de la République] nous a rappelé qu’il n’a demandé à personne de quitter sa famille politique, que les gens restent bien là où ils sont mais qu’ils adhérent à la vision de l’Union Sacrée. Et j’ai demandé entant que leader kinois, si la restitution de ces consultations pouvait se faire dans un endroit comme le stade des martyrs, comme une option qui lui permettrait de communier avec la population de Kinshasa“.

Bivince Mpungu