RDC: "Avoir été DJ est un faux débat", Didier Tshiyoyo, ancien Haut Représentant du Chef de l'État aux IXè Jeux de la Francophonie

Didier Tshiyoyo. Ph de tiers.

La réponse n'a pas tardé du côté du concerné après qu'une vidéo soit devenue virale sur les réseaux. Cette dernière montrant le desormais ancien Haut Représentant du Chef de l'État congolais, Félix Tshisekedi, aux IXè Jeux de la Francophonie qui n'est autre que Didier Tshiyoyo, entrain d'enregistrer quelques chansons dans un studio avec des rappeurs.

Une vidéo qui a provoqué de l'indignation pour les uns vue le rang que le concerné occupait à la première institution qui est la présidence de la République. Une autre opinion a carrément appelé le Chef de l'État à virer ce conseiller qui "ternit" l'image et l'institution présidence de la République.

En réaction, Didier Tshiyoyo a indiqué que cette vidéo date d'il y a 20 ans et qu'en parler, est un faux débat.

"Avoir été DJ est un faux débat, la vidéo qui circule date de 20 ans", a-t-il indiqué.

Quant à ceux qui ont critiqué sa tâche entant que Haut Représentant du Chef de l'État aux 9e jeux de la Francophonie, Tshiyoyo réplique.

"J'estime avoir fait un travail convenable. Je donne toute la force au comité pour réussir ces jeux. Je suis disponible, s'ils ont besoin d'une information complémentaire".

Notez, par ailleurs que Didier Tshiyoyo a été démis de ses fonctions du haut représentant du Chef de l’État aux IX ème jeux de la francophonie, depuis début janvier 2022, indique une source crédible au sein du comité de suivi de ces jeux de la francophonie. Par ailleurs, les travaux de construction des infrastructures qui devront accueillir, du 19 au 28 août 2022, ces 9è jeux de la francophonie de Kinshasa ont pris du retard.

Liévin LUZOLO

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *