RDC : Au Qatar, FélixTshisekedi s’imprègne des réalisations de Qatar Airways

Félix Tshisekedi à l'aéroport international Hamad de Qatar. Ph presse présidentielle.

En séjour de travail au Qatar précisément à la capitale Doha, le président Tshisekedi a visité certaines infrastructures qui pourraient, dans un futur proche, se matérialiser également dans son pays, la République Démocratique du Congo.

Ce mardi 30 mars, le président Tshisekedi a visité l’aéroport international de Qatar, tenu par la compagnie aérienne Qatar Airways. Au cours de cette visite, Félix Tshisekedi était accompagné des responsables des services aéronautiques congolais.

“Visite de l’aéroport Hamad par le Président de la République pour se familiariser avec les réalisations de Qatar Airways et avoir un aperçu de leur expérience en tant que constructeur, opérateur et exploitant d’aéroports. Il était accompagné des responsables des services aéronautiques congolais”, a indiqué Tina Salama, porte-parole adjointe du Chef de l’État.

Notez qu’au Qatar où il se trouve, le Chef de l’État, accompagné de plusieurs experts congolais, a signé un Partenariat historique entre la RDC et le Qatar autour d’un accord général de coopération économique, commercial et technique.

Deux secteurs d’investissement ont privilégié ces accords : il s’agit de transport aérien et maritime qui feront l’objet des plusieurs accords sectoriels.

Liévin LUZOLO