RDC/Attaque de la résidence du cardinal Ambongo : le président Tshisekedi a grondé "sévèrement" Augustin Kabuya

Augustin Kabuya. Ph de tiers.

Le président Tshisekedi n'a pas apprécié le comportement des militants "UDPS" qui ont attaqué le dimanche dernier la résidence du cardinal Fridolin Ambongo, métropolitain de Kinshasa.

Selon le média opinion-info.cd, "le président de la République a déversé sa colère sur Augustin Kabuya. Le secrétaire général a été grondé sévèrement par le Chef de l'État, ce dimanche 01 Août", indique le média en ligne.

D'après une source du secrétariat général du parti présidentiel contacté par Opinion-info.cd, "c'était une conversation haute tension. le Président Félix Tshisekedi a dit à Kabuya son regret de le voir pousser trop loin ses attaques contre le Cardinal Ambongo. En outre, il a fustigé les escalades verbales contenues dans son meeting tenu le week-end dernier au siège de l'UDPS».
Et d'ajouter que "le numéro 2 du parti présidentiel a promis à Félix Tshisekedi de revenir sur ses propos contre le Cardinal Ambongo au cours de son meeting prévu ce mardi 03 Août, au même endroit, au siège social de l'UDPS".

À suivre !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *