RDC/Assemblée nationale : Remise et reprise entre le bureau d'âge et définitif

Remise et reprise entre le bureau d'âge et définitif à l'Assemblée nationale. Ph de tiers.

Tout comme au sénat, l'assemblée nationale a également organisé la cérémonie de remise et reprise ce mardi entre le bureau d'âge et le bureau définitif.

Le bureau d'âge, à travers son Rapporteur, Gaël Bussa, a souhaité un fructueux mandat aux membres du nouveau bureau, à l'issue de la cérémonie.

"Le Bureau définitif a pris officiellement les commandes de l’@AssembleeN_RDC
au terme d’une brève cérémonie de remise et reprise avec le Bureau d’âge. Afin de bien mener sa mission, nous souhaitons un fructueux mandat aux nouveaux membres du Bureau", a dit l'honorable Gaël Bussa.

Il sied de noter qu'à la chambre haute du Parlement également, les membres du bureau démissionnaires, avec leur tête, Alexis Thambwe Mwamba, ont procédé à la remise reprise ce mardi avec le bureau d'âge, présidé par le doyen d'âge, le sénateur Léon Mamboleo.

Le premier vice-président de cette chambre, Samy Badibanga, qui n'avait pas démissionné comme les autres, a été absent de cette cérémonie de remise et reprise.

Par ailleurs, la sénatrice Victorine Lwese Bakuamoyo a initié une pétition en vue de la déchéance de Samy Badibanga. Cette dernière a été déposée ce mardi 9 février au bureau d'âge. Une deuxième pétition pour le premier vice-président du Sénat qui avait échappé à la première, suite à l'absence des pétitionnaires lors de son examen.

Liévin LUZOLO