RDC/Assemblée nationale : l'honorable Lembi LIBULA Joseph élu Rapporteur

Le député national, Lembi LIBULA Joseph a été élu ce mercredi 3 février, Rapporteur de l'assemblée nationale de la République Démocratique du Congo.

Élu sous la bannière du Mouvement de Libération du Congo (MLC) aux législatives de 2018, l'élu de Lisala (Mongala), Joseph Lembi LIBULA, a obtenu 373 voix sur 466 votants soit 80%. Il remplace à ce poste Le député national Célestin Musao Kalombo destitué du bureau Mabunda.

Joseph Lembi LIBULA promet de travailler en ne ménageant aucun effort "pour gagner le pari de la finesse, de la diligence et de l’efficacité dans l’accompagnement de diverses tâches afin de répondre aux attentes de ses collègues. Et tout cela, dans un élan toujours de disponibilité, d’abnégation et d’attention soutenue", a-t-il déclaré dans son discours campagne.

Notez que le désormais Rapporteur de l'assemblée nationale a été le seul candidat du parti de Jean-Pierre Bemba, à participer à cette élection. Ce, après que la candidature du député national Jacques Ndjoli (MLC) et Joseph Kokonyangi (AA/a) aient été recalées.

Liévin LUZOLO