RDC/Ass.Nat : Mboso N'kodia fait le rapport chez Félix Tshisekedi à Lubumbashi

De gauche à droite, Christophe Mboso N'kodia, président de l'Assemblée Nationale, Félix Tshisekedi, Président de la République et Sama Lukonde, Premier ministre de la République Démocratique du Congo à Lubumbashi/ capture d'écran ENET José-Junior Owawa

Le Chef de l'Etat, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo s'est entretenu le samedi 18 Septembre 2021, dans la soirée à Lubumbashi, au Haut-katanga, avec le président de l'Assemblée nationale, Christophe Mboso N'kodia.

Se confiant à la presse présidentielle, le président Mboso dit être venu faire le rapport au Chef de l'Etat sur le fonctionnement de l'institution Assemblée nationale et avoir profité de l'occasion pour soumettre auprès du Président de la République, un certain nombre des préoccupations concernant la chambre basse du parlement.

Ces préoccupations se basent sur les matières relatives aux congés des honorables députés et également sur les contacts à prendre avec les parlements d'autres pays qui ont des problèmes.

Il précise que le Chef de l'Etat, Félix Tshisekedi, étant donné qu'il est le Président en exercice de l'Unité Africaine, que le parlement congolais doit nécessairement accompagner le Chef de l'Etat dans l'exercice dans son programme comme Président en exercice de l'Unité Africaine.

Le parlement congolais veut accompagner certains États qui éprouvent certaines difficultés.

A cet effet, le Chef de l'Etat a donné quelques orientations concernant ces dossiers. Il va personnellement transmettre ces dossiers à l'Assemblée nationale et au sénat pour une implication effective du parlement congolais.

Pour conclure, le président de l'Assemblée nationale, Christophe Mboso se dit être content de l'attention et de tout le soutien que le Chef de l'Etat apporte au fonctionnement de la chambre basse du parlement.

election-net.com/CellCom / Présidence

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *