RDC/Ass. Nat: l'installation du bureau définitif fixée au 5 janvier, selon Mboso Nkodia

Vue de l’intérieur du siège de l’Assemblée nationale/Illustration

Plus d'un mois après éviction du bureau de l'assemblée nationale dirigée par l'ancienne présidente de cette institution délibérante, Jeanine Mabunda. Puisque cette déchéance avait eu lieu en fin de la session de septembre, le bureau provisoire dit d'âge n'a pas eu le temps matériel pour organiser le remplacement du bureau dechue.

De ce fait, le bureau d'âge devrait convoquer une session extraordinaire pour ce faire.

Mboso Nkodia, Président du bureau d'âge de l'assemblée confirme la convocation d'une session extraordinaire à cet effet,
"… la session extraordinaire sera convoquée incessamment, la date retenue est du 05 janvier 2021, nous attendons certaines dispositions pratiques pour que nous puissions lancer la convocation de cette session"a-t-il déclaré ce samedi 26 décembre au cours d'une interview à la presse.

Signalons que conformément au règlement d'ordre intérieur de l'assemblée nationale, la principale plénière de cette session devrait avoir comme point à l'ordre du jour, l'élection et installation du nouveau bureau définitif qui remplacera le bureau Mabunda évincé en novembre dernier.

Bivince Mpungu