RDC/Ass.Nat : examen et adoption de la prorogation de l’état de siège ce vendredi

Vue de l' Assemblée Nationale de la RDC. Ph. Tiers

Les députés nationaux de la République démocratique du Congo sont attendus ce vendredi 16 juillet 2021 à l’Assemblée nationale pour une séance plénière.

À en croire le communiqué du bureau de l’Assemblée nationale portant la signature de son rapporteur, Lembi Libula, dont une copie est parvenue à election-net.com le jeudi 15 juillet, cette plénière aura comme point à l’ordre du “l’examen et adoption de la prorogation de l’état de siège” programmé au Nord-Kivu et en Ituri par le Chef de l’État, Félix Antoine Tshisekedi, président de la République.

Précisons que ça sera pour la troisième fois que les élus du peuple vont examiner et adopter le projet de loi portant prorogation, pour une durée de 15 jours, de l’état de siège dans les provinces du Nord-Kivu et de l’Ituri. Et le sénat l’adoptera en seconde lecture avant la promulgation par le Chef de l’État.

Cette troisième prorogation permettrait au gouvernement de poursuivre ses efforts d’éradiquer de l’insécurité qui règne depuis plusieurs décennies dans ces parties de la République.

Jean-Paul Tshimanga

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *