RDC-Angola: des avions de chasse annoncés sur le ciel kinois ce vendredi (Officiel)

Le général Major Léon-Richard Kasonga, porte-parole des FARDC. Ph de tiers.

Ecouter cette information

Le porte-parole des Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC), le général Léon Richard Kasonga a, au cours d’un point de presse ce jeudi annoncé que les avions de chasse vont circulé le ciel congolais dans le cadre d’en “meeting aérien”. Ce, dans le cadre de la coopération militaire entre la RDC et l’Angola.

“Ce meeting aérien est une opportunité offerte à nos jeunes pilotes d’échanger d’expériences avec leurs homologues angolais pour ainsi améliorer leur prestation sur des engins volants spécialisés” a déclaré le Général Major Leon – Richard Kasonga, porte-parole des FARDC.

Et d’ajouter :

« On verra dans le ciel de Kinshasa des avions de chasse de la RDC avec Drapeau de la République Démocratique du Congo – Kinshasa et ceux de la République d’Angola survoler et atterrir à l’aéroport de Ndjili pour célébrer et magnifier l’entente parfaite entre les deux forces aériennes sœurs”.

C’est donc ce vendredi 20 Décembre 2020, que ce « meeting aérien » des forces armées de la RDC et celles de l’Angola est prévu à Kinshasa.

“L’armée lance un appel au « calme”, a chuté le porte-parole des FARDC. Notez que c’est depuis le mardi dernier, qu’un accord de coopération militaire a été signé entre les présidents Félix Tshisekedi et Lourenço à Luanda en Angola.

Liévin LUZOLO