RDC : "Alingete par ses zèles habituels se livre maintenant aux propos diffamatoires envers tous les mandataires du Gouvernement…", Serge Nkonde

Le dossier relatif à un prétendu détournement d'une importante somme de 980.000 dollars américains au ministère des Sports, continue à défrayer la chronique en République Démocratique du Congo.

Révélé au public par l'Inspection Générale des Finances (IGF), qui dit avoir intercepté et bloqué ces fonds versés au compte de la Fédération Congolaise de Football Association (FECOFA), à son insu, le ministère des Sports accusé directement d'une tentative de détournement, multiplie depuis jeudi 23 septembre des communications dans le but de se disculper. Deux communications faites la même journée du jeudi par le ministère des Sports.

D'abord, une mise au point du Conseiller juridique du Ministère, ensuite une note d'information du ministre lui-même.

Dans cette dernière, le ministre des Sports Chembo Nkonde Serge qui dit avoir suivi avec indignation le communiqué de l'Inspecteur Général-Chef de Service de l'IGF Jules Alingete à ce sujet.

Pour le patron des Sports en République Démocratique du Congo, "Monsieur Alingete par ses zèles habituels se livre maintenant aux propos diffamatoires envers tous les membres du Gouvernement qui servent la République mieux que lui, en leur imputant des faits non fondés".

"Ainsi, le Ministre des Sports et Loisirs invite Monsieur Jules Alingete à s'abstenir de tout comportement populiste de nature à porter grandement atteinte à l'honneur et considération des personnes, qui peut à l'avenir lui coûter cher, car personne n'est au-dessus de la loi dans un état de droit", conclu Serge Nkonde dans sa note d'information.

Kilikumbi Lusumbasumba Isaac

1 thought on “RDC : "Alingete par ses zèles habituels se livre maintenant aux propos diffamatoires envers tous les mandataires du Gouvernement…", Serge Nkonde

  1. Il se transforme en syndicat des membres du gouvernement. Et pourtant il est le seul visé par le contrôle. C'est ridicule. Il devrait démissionner !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *