RDC : Aimé Sakombi Molendo lance la numérisation des affaires foncières

Ph. Illustration

Dans une note circulaire parvenue à la rédaction d’Election-net.com, le ministre des Affaires foncières, Aimé Sakombi Molendo, a insisté sur la numérisation du secteur foncier et immobilier en République Démocratique du Congo.

Pour le patron des Affaires foncières, les reformes numériques sont entreprises en vue d’accroître les recettes publiques. Pour y parvenir, quelques reformes ont été envisagées. Il s’agit particulièrement de la poursuite de l’opération de numérisation du cadastre foncier et de la sécurisation de titres fonciers et immobiliers ; de la poursuite de l’opération de bancarisation des opérations foncières et immobilières.

Par ailleurs, Sakombi déclare que toutes les transactions immobilières équivalentes à 10.000 USD, seront faites par voie bancaire. «Je saisis cette opportunité pour vous rappeler les dispositions impératives, relatives à la Bancarisation de toute transaction immobilière supérieure à 10.000 dollars, […]. A mon tour de vous dire rien n’est impossible aux Affaires foncières », a-t-il articulé.

Rappelons que le Ministre des Affaires foncières, Aimé Sakombi Molendo, est responsable de l’application de la législation foncière en République démocratique du Congo.

Kivin Arsène Bile