RDC/Affaires étrangères : l'ambassadeur sud-soudanais rassure sur la libération imminente de trois Congolais arrêtés à Djuba

Le vice ministre congolais des affaires étrangères et coopération internationale s'est donné, ce jeudi, le devoir républicain de recevoir, dans son cabinet de travail, plusieurs hôtes venus à sa rencontre.

De prime abord, Samy Adubango Awotho a reçu, à la première heure, le représentant pays de l'UNICEF, M. Edouard Beigbeder. L'émissaire du Fonds des nations unies pour l'enfance a fait part au vice-ministre congolais de l'ultime exhortation adressée au gouvernement central, celle de doter à l'Unicef, d'une concession devant officiellement abriter le siège de cet organisme spécialisé de l'ONU.

Le numéro 2 de la diplomatie congolaise a reçu, en deuxième lieu, le secrétaire d'Etat Hongrois chargé des affaires humanitaires et développement durable. Tristan Azbej en bref séjour en RDC, dit avoir abordé avec le Warrior du gouvernement Sama Lukonde, les questions du renforcement de relations bilatérales entre la Hongrie et le Congo Kinshasa. L'hôte de Samy Adubango Awotho qui, en passant, a salué les avancées significatives dans la coopération bilatérale entre les deux nations, a vivement loué l'évolution de la situation de développement de la RDC qui augure l'ère de la stabilité et de l'émergence.

Le vice-ministre Samy Adubango Awotho a reçu, dans un troisième temps, le nouvel ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire de la République de Serbie. Le nouveau Diplomate Serbe en poste à Kinshasa, Miroljub Jevtic est venu lui présenter les copies figurées de sa lettre de créance, avant de rencontrer très prochainement le président de la République Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo.

Sans repos, le numéro 2 de la diplomatie congolaise a accordé une quatrième audience à l'ambassadeur du Soudan du Sud avec qui, il a pris soin de trouver une issue favorable au sujet de l'arrestation de trois Congolais sur le sol soudanais.

En cinquième et sixième lieu, Samy Adubango Awotho a prêté une oreille attentive au Professeur Nzeza Koko Thomas Pierre, chargé d'affaires de la RDC au pays bas, avant de finir avec le Professeur Manda Tchebwa Antoine, Directeur général du centre international des civilisations Bantu, CICIBA.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *