RDC/Affaire MygoldRev: la justice à la recherche du promoteur Serge Kasanda Ntumba

Les clients devant le guichet de Mygoldrev à Kinshasa ©Photo de tiers

Selon le site deskeco.com qui livre l’information, Serge Kasanda Ntumba, promoteur de MygoldRev, est recherché par la justice.

“Le Procureur général près le parquet général de Kinshasa/Matete a émis un avis de recherche de Serge Kasanda Ntumba, l’un des promoteurs de “MYGOLDREV”, une structure illégale de collecte d’épargne auprès du public. D’autres membres de MYGOLDREV sont également recherchés par le parquet général de Kinshasa/Matete. Il s’agit notamment de : Tutu Mawa Jean-Petty Salumu, Micheline Peke, Mélanie Bahadi, reprochés d’être parmi les instigateurs de cette escroquerie en bande organisée”, note la même source.

“Veuillez entreprendre d’intenses recherches en vue de retrouver le nommé Serge Kasanda Ntumba, sans adresse connue à Kinshasa actuellement en fuite. L’intéressé est poursuivi du chef d’escroquerie (article 98 CPL II). En cas de sa découverte l’appréhender et l’acheminer sous bonne escorte au parquet général près la Cour d’Appel de Kinshasa/Matete en vous référant au présent avis”, indique l’avis de recherche du parquet général de Kinshasa/Matete.

Qualifiée d’illégale, cette structure a vu ses portes scellés, le mardi 27 octobre 2020 par le parquet général de Kinshasa/Matete. Elle avait été dénoncée par la Banque Centrale du Congo, qui avait appelé la population à ne pas investir son argent

Liévin LUZOLO