RDC/Affaire Access Bank : Le passeport du DG restitué

un des siège d'e la Banque Nigerianne Acces Bank à Kinshasa

Access Bank RD Congo SA, a dans un communiqué rendu publique ce mardi 22 décembre 2020 informé l'opinion publique et son aimable clientèle qu'à la suite des différentes auditions de son Directeur général au parquet général de Kinshasa-Gombe, le passeport de celui-ci lui a été restitué sur décision du procureur général depuis le lundi 21 décembre 2020.

Le procureur général a également décidé de restituer la caution de 30.000 dollars américains payée par la banque, restitution qui a eu lieu ce même 21 décembre 2020.

Cependant, la direction de cette banque a tenu à exprimer ses remerciements au président de la République Félix Antoine Tshisekedi pour son combat pour l'établissement d'un État de droit et la lutte contre la corruption ''[…] qui a permis à la banque de rentrer dans ses droits'', peut-on lire dans ce communiqué.

En outre, il a été souligné que concernant les enquêtes en cours sur les allégations de blanchissement des capitaux, la banque a coopéré de manière transparente avec le bureau du procureur général ''et soumis tous les documents exigés d'elle pour prouver son innocence et sa ferme détermination de respecter la réglementation de charge de la banque centrale du Congo''.

Enfin, Access Bank RD Congo SA, a réitéré ses remerciements à l'endroit de son aimable clientèle et à ses partenaires pour la fidélité et la confiance qu'ils ne cessent de témoigner à son égard.

Prince Bagheni