RDC: Affaire 15 millions, voici la version de Vital Kamerhe!

Le Directeur de cabinet du chef de l'État s'est exprimé sur l'affaire dite de 15 millions dont il est soupçonné d'avoir détourné, Vital Kamerhe qui répondait aux questions de la radio française RFI à l'occasion de l'an un de l'alternance pacifique en RDC. L'ex président de l'Assemblée Nationale a réfuté ces accusations en affirmant que l'inspecteur général des finances a d'ores et déjà déposé son rapport sur l'enquête qui ne lui soupçonne nul part dans cette affaire comme elle a été beaucoup commentée dans les médias.

“Je voudrais vous dire une chose. Je peux être tout sauf un voleur. J’ai dirigé l’Assemblée nationale où il y avait alors de l’argent. Et les députés savent dans quel confort je les ai placés”, précisé t-il.

Pour rappel, Vital Kamerhe a été indexé dans un prétendu détournement de 15 millions $ de rétro-commissions dans une affaire de pétrole. Ce dossier a suscité plusieurs réactions au sein de la classe politique, quelques-uns ne juraient que sur sa démission du poste de chef de cabinet de Felix Tshisekedi.

Pompon BEYOKOBANA depuis Kisangani

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *