RDC-Affaire 12 millions $ : Mboso N’kodia répond à François Nzekuye, (Exclusif)

De gauche à droite : les députés nationaux Olivier Kabeya (moins âgé), Mboso Nkodia (plus âgé) et Jackson Ahosse, (plus jeune)

La session extraordinaire convoquée par le bureau d’âge de l’assemblée nationale dirigé par Christophe Mboso N’kodia alimente une polémique autour des allocations demandées pour la tenue de cette session parlementaire.

Le député national du FCC, Front Commun pour le Congo, François Nzekuye parle d’une multiplication par deux la somme qu’a coûté la dernière session extraordinaire sous l’ère Mabunda soit 6 Millions USD.

Contacté par la rédaction d’election-net.com, le Président du bureau d’âge de l’assemblée nationale, Christophe Mboso N’kodia relève ce qu’il qualifie de la malhonnêteté à l’endroit du précité.

“…il va s’expliquer devant la plénière, il est malhonnête parce que depuis septembre, il y a eu augmentation des rémunérations et frais de fonctionnement, je n’ai rien inventé”, a-t-il confié à notre rédaction.

Et Christophe Mboso fait une révélation sur les chiffres actuels ce que vaut les activités de l’assemblée nationale.

“… aujourd’hui l’assemblée nationale reçoit 16 milliards des Francs congolais et 12 Milliards comme il a dit et cela se trouve dans les prévisions budgétaires.
C’est malhonnête ce qu’il vous avance”, renchérit-il en conclusion.

Rappelons par ailleurs que cette session extraordinaire a comme points inscrits à l’ordre d’actualité notamment, l’élection du bureau définitif et le controversé contrôle parlementaire.

Mpungu Bivince