RDC : ACAJ se réjouit du civisme lors de la marche du front patriotique

Me Georges Kapiamba, président de l'association congolaise pour l'accès à la justice ACAJ ©Patrick Félix Abely

Après la marche du 13 novembre 2021, organisée par le Front Patriotique pour dire non à une Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI) et à "la dictature de Félix Tshisekedi", l'heure est aux réactions.

Dans un communiqué de presse du dimanche 14 novembre 2021, l'Association Congolaise pour l'Accès à la Justice (ACAJ) salue et félicite pour sa part le sens élevé de responsabilité qui a caractérisé les dirigeants et membres de cette plateforme et aussi le professionnalisme de la police nationale dans sa gestion d'encadrement des manifestations.

"Nous exprimons notre appréciation face au civisme affiché par les participants à ladite marche et révèle le professionnalisme dont on fait montre respectivement le Gouverneur de la ville-province de Kinshasa et la Police dans la gestion et l'encadrement de cette manifestation citoyenne, expression par excellence des libertés fondamentales garanties par la Constitution de la République démocratique du Congo", a-t-on lu dans ce document de cette association de Georges Kapiamba.

Par ailleurs, l'ACAJ note que le Front Patriotique a pu librement, et dans le respect de l'autre, exprimer ses revendications sans aucune entrave politique ou policière.

Signalons que Georges Kapiamba et son association avaient déployé des membres pour suivre cette marche convoquée par les partis et regroupements politiques.

Jean-Paul Tshimanga

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *