RDC : absents du nouveau gouvernement,138 députés réunis en “collectif des révolutionnaires” s’expriment

Le collectif des députés "révolutionnaires". Ph de tiers.

Après la publication du gouvernement Sama Lukonde, les réactions fusent de partout. Ce, dans le sens de féliciter les heureux élus amis aussi dans le sens d’exprimer le mécontentement.

C’est le cas de plusieurs députés nationaux pétitionnaires contre le bureau Mabunda, qui sont montés au créneau ce mercredi. En colère après la publication du gouvernement, ces 138 élus réunis en “collectif des révolutionnaires”, disent ne pas être récompensés à la hauteur de la lutte menée dans le basculement de la majorité parlementaire.

Par ailleurs, ils promettent de lire l’intégralité de leur déclaration dans les heures qui suivent.

L’opinion tant nationale et internationale se posent la question de savoir si le gouvernement de l’Union sacrée devrait avoir en son sein plus de 100 ministres ? Jean-Marc Kabund, président de l’UDPS, n’a-t-il pas rassuré à ces députés de l’USN que tout le monde ne devrait pas faire partie du nouveau gouvernement et qu’il y’avait de la place dans les entreprises publiques ? Qui devrait voter des lois à l’Assemblée nationale ? Toutes ces questions méritent d’être posées quand au vu du comportement de ces élus qui veulent être ” récompensés”.

Rédaction