RDC : Absent du gouvernement Lukonde, le parti de Mbusa Nyamwisi réagit

Mbusa Nyamwisi, opposant congolais/ photo tiers

Depuis la publication du gouvernement de l’union sacrée de la nation, nombreuses formations politiques et personnalités ne cessent d’exprimer leurs attentes.

Le parti politique RCD/K-ML de Mbusa Nyamwisi n’est pas resté silencieux. Malgré son absence au gouvernement , il souhaite plein succès aux heureux promus, tout en rappelant le caractère prioritaire et urgent du règlement de la question sécuritaire à l’Est, notamment à Beni, à Goma, à Masisi dans le Nord-Kivu, à Kalehe et à Minembwe dans le Sud-Kivu.

En outre, il dit attendre de l’exécutif dont il ne fait pas partie ; la rupture de l’omerta qui semble s’être installé sur les massacres à répétition qui endeuillent les populations civiles de l’Est, aussi la rencontre des attentes de la population congolaise longtemps abandonnée et qui espère bénéficier des retombées positives de l’alternance politique, sur les plans sécuritaire et du développement socio-économique.

Enfin, dans ce communiqué signé par le député Grégoire Kiro Tsongo, le parti de Mbusa Nyamwisi Antipas accorde un intérêt particulier à l’organisation des élections prévues en 2023, aux quelles, il entend prendre une part active.

Prince Bagheni, à Goma