RDC: à son tour, Martin Fayulu annonce une serie des consultations des forces vives du pays

Martin Fayulu. Ph. Tiers

Dans une déclaration faite à la presse,  la Dynamique pour la sortie de crise DYSOC annonce des nouvelles consultations et qui seront organisées   par le coordonateur de la coalition  Lamuka, Martin Fayulu Madidi.

A en croire cette déclaration,  l’ex candidat à la présidentielle démarre  ses consultations croisées à toutes les forces vives Congolaises pour redorer l'image ternie d'un Congo uni et prospère par l’entremise de la proposition de sortie de crise pour la vraie réforme des institutions.

D'après cette structure dirigée par  Jean-Pierre Lisanga Bonganga,  Félix Tshisekedi et Joseph Kabilaorgnaisent leurs consultations, c’est le tour  de  Martin Fayulu de consulter incessamment les forces vives.

" Faisant suite à son dernier message à la nation, le président Félix Tshisekedi vient de lancer des consultations des groupes socio-politiques que ce dernier estime représentatif de l'opinion nationale. De son côté le président Joseph Kabila, autorité morale du Front commun pour le Congo (FCC), a saisi cette opportunité pour organiser à son niveau, les consultations des partis politiques et regroupements membres du FCC" et de poursuivre :

" Tout porte à croire que le président Martin Fayulu Madidi va à son tour démarrer incessamment les consultations des toutes les forces vives de la nation (...)", déclare Jean-Pierre Lisanga Bonganga.

Joël Mesa Nzuzi