RDC: A.G. Kyungu Wa Kumwanza exige l'arrestation d'Albert Yuma

Antoine Gabriel Kyungu Wa Kumwanza demande à Felix Tshisekedi d'arrêter Albert Yuma Mulimbi PCA de la Gecamines. Il réagissait aux menaces du secrétaire permanent du PPRD Emmanuel Ramazani Shadary qui a menacé de paralyser le pays si l'actuel président du conseil d'administration de la Gecamines est "touché".

Pour le président national de l'Unafec, allié majeur de Félix Tshisekedi dans le grand-Katanga, ces menaces sont une preuve éloquente du vol organisé:

" Cet autre-là ose dire que si on nous touche, on va paralyser le pays. Je demande au président Felix d'arrêter ce voleur. Arrêtez ce voleur. Ne jouez pas. J’ai reçu le message de son frère Katumbi qui lui rassurent qu’ils sont ensembles qu’advienne que pourra. Et j’ai dit, c’est ce que j’aime ça. Et nous responsables de UNAFEC, UDPS, soyons unies. Dans ce Katanga, aucun parti ne fera face à l’UDPS et à l’UNAFEC, pas un seul » a insisté Antoine Gabriel Kyungu Wa Kumwanza.

Le président de l'Unafec a fait ces déclarations en marge de la célébration de l'an 1 de l'alternance. Au cours de cette cérémonie, les militants de l'Unafec et de l'UDPS ont encore confirmé leurs complicités derrière Felix Tshisekedi.

Chris Lumbu

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *