RDC : 871.956 tonnes de cuivre vendues au premier semestre 2021(Officiel)

cuivre pur© photo tiers

Ces statistiques ont été revelées ce mardi 31 août par le Ministère des Mines cité par Reuters.

À en croire la même source, 871 956 tonnes de cuivre et 44 654 tonnes de cobalt ont été vendues par la République Démocratique du Congo au premier semestre 2021.

D'aprés toujours la même source, ces chiffres représentent respectivement une augmentation de 10 et 15 % en glissement annuel.

Par contre, le Ministère ni moins encore le média qui relaye l'information ne disent pas combien ces ventes ont-elles ramené au trésor public.

Il sied de signaler que l'année dernière, la République Démocratique du Congo a augmenté sa production de cuivre à 1,59 million de tonnes. Pour cette année 2021, la production à atteindre est de prés de 1,7 million de tonnes. Et pour y parvenir, le pays devra maintenir les performances du premier semestre au second semestre. Il devra également compter sur le début au mois de mai dernier, de la production de la mine de cuivre de Kamoa-Kakula.

Il importe cependant de souligner que l'on assiste ces derniers temps à une exploision de la demande mondiale de cuivre. Et ce, suite à son rôle important dans la transirion énergétique. Il en est de même du cobalt dont la demande ne fait que croître surtout dans la production des batteries utilisées par les véhicules électriques. C'est donc une bonne opportunité d'affaires pour la République Démocratique du Congo, producteur numéro 1 de ce produit au monde.

Kilikumbi Lusumbasumba Isaac

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *