RDC/5è édition Expo Béton : « Qu’il y ait des résolutions concrètes, qu’on ne reste pas dans les généralités », l’Expert Christian Kyalumba de CKM

Ir Christian Kyalumba Makindu de CKM. Ph Ashema ST.

Initialement prévue du 23 au 25 novembre derniers au Pullman Grand Hôtel à Kinshasa, en République démocratique du Congo(RDC), la 5ème édition de l’Expo Béton RDC a finalement ouvert ses portes ce 1er décembre 2021 au Musée National.

Avec comme thème principal : « Kinshasa horizon 2050, 3 pôles, 4 villes pour la province de Kinshasa : une réponse pour sa gestion », cette 5è édition revient sur les défis de l’offre urbaine face à une croissance démographique importante.

Exposant à cette édition, l’Ingénieur et Expert Evaluateur Qualité Christian Kyalumba Makindu, Directeur général du CMK, un cabinet spécialisé dans les expertises foncières et immobilières, a félicité les organisateurs avant d’indiquer que son cabinet y est présent pour expliquer au grand public l’importance de l’expert dans l’évaluation immobilière.

« Je pense que c’est bien parti, il y a plusieurs exposant et au regard du thème, je pense que nous avons des réflexions à apporter à ce thème là aussi. Nous y sommes parce que quand on parle béton, on voit la construction et quand on parle construction, on voit le bâtiment, le logement, et donc, l’expert immobilier a sa place. Voilà pourquoi nous sommes là, pour faire entendre notre voix et pour expliquer au grand public, l’importance de l’expert dans l’évaluation immobilière », a-t-il expliqué à ELECTION-NET.COM.

Il a, par ailleurs, déclaré que CKM compte présenter au peuple congolais une nouvelle manière de travailler et de procéder aux expertises immobilières.

« Nous comptons apporter une nouvelle manière de travailler et de procéder aux expertises immobilières. C’est devenue une science pratiquement internationale avec des méthodes internationales reconnues dans l’évaluation des biens immobiliers. Et nous avons appris toute ces méthodes que nous voulons mettre au profit de nos clients ».

Quant aux attentes à cette 5è édition d’Expo Béton, Christian Kyalumba Makindu a plaidé pour des résolutions concrètes et appelle le public à recourir à l’expertise de son cabinet.

« Qu’il y ait des résolutions concrètes au niveau de l’expo Béton lui-même, qu’on ne reste pas dans les généralités. Et pour nous particulièrement, nous pensons que le public qui n’avait pas encore connu cette profession d’expertise immobilière ou d’experts immobiliers, sera à même de recourir à nos services quand ils en auront besoin ».

Créé en juin 2013, le cabinet CKM est implanté à Kinshasa, Lubumbashi, Matadi, Goma. « Suivant l’expansion des nouvelles villes à l’intérieur, je pense que la prochaine ville sera Bukavu dans le Sud-Kivu », a-t-il chuté.

Notez que Bahati Lukwebo, président du Sénat, Eve Bazaiba, vice-premier ministre à l’Environnement, Alexis Gisaro, Ministre d’État aux Infrastructures et Travaux Publics, Tenge LITO, Ministre provincial de l’Intérieur et Jean-Bamanisa ont pris part à la cérémonie d’ouverture de cette édition.

Liévin LUZOLO

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *