RDC : 5 ans de travaux forcés requis contre l'ancien gouverneur du Maniema Auguy Musafiri

Le procès de l'ancien Gouverneur de la province du Maniema Musafiri Nkola Myoma Auguy était ce mercredi 08 décembre 2021 à l'étape de la plaidoirie devant la cour de cassation, à Kinshasa capitale de la République Démocratique du Congo (RDC)

Dans son réquisitoire, "le ministère public a requis contre l'accusé 5 ans de travaux forcés et le remboursement de la somme détournée", indique à election-net.com Maître Gérôme Sharadi l'un des avocats conseils de la communauté Bangubangu Salamabila, la plaignante.

La cour a, selon la même source, pris l'affaire en délibéré et son arrêt est attendu le 22 décembre prochain.

Pour rappel, Musafiri Nkola Myoma Auguy est poursuivi devant la cour de cassation pour détournement présumé de 123.000 dollars américains payés à titre des redevances minières au secteur de Bangubangu Salamabila en territoire de Kabambare par la Société Namoya Mining filiale de Banro Corporation alors qu'il était Gouverneur de province. Il avait, selon le renseignant Mashanga Shadari Pacifique ancien Chef de secteur de Bangubangu Salamabila, pris cette somme à titre de créance. Ce que l'intéressé a toujours nié.

Kilikumbi Lusumbasumba Isaac

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *