RDC/4è Assemblée extraordinaire élective du Conseil national de la jeunesse : Yves Bunkulu a ouvert les travaux mercredi à Kisantu

Le ministre Yves Bunkulu.

Le ministre de la Jeunesse, Initiation à la nouvelle citoyenneté et cohésion nationale, Yves Bunkulu Zola, a lancé officiellement les assises de l'assemblée générale extraordinaire et élective du conseil de la jeunesse ce mercredi 04 août à Kisantu dans le Kongo central.

Dans son discours d'ouverture, le Patron de la jeunesse a fait savoir le bien-fondé de ces assises tout en tablant sur les points devant renforcer le bon fonctionnement du Conseil national de la jeunesse après l'élection du nouveau bureau. Il a appelé, à cet effet, les jeunes présents à cette assemblée au calme et à l'indépendance pendant les élections, et cela dans le respect du nouvel arrêté y relatif.

Dr Yves Bunkulu a exhorté l'Assemblée à accompagner toutes les actions menées sur terrain par les jeunes de la RDC. Question de soutenir la vision du Chef de l'Etat qui accorde une place de choix à la jeunesse. Occasion également pour lui de révéler qu'un budget de 100 mille dollars américains a été débloqué pour les activités des jeunes en milieu scolaire.

Il s'avère utile de rappeler que cette assemblée générale du Conseil national de la Jeunesse se tient 6 ans après, soit depuis 2015. La décision de tenir cette assemblée, qui vient de s'ouvrir, a été prise lors de l'atelier organisé en avril dernier au centre Ngada à Kinshasa pour la mise en œuvre des ces assises devant amener la jeunesse congolaise à bien se promouvoir et à émerger dans tous les secteurs et coins du monde en général et du pays en particulier étant donné que la RDC est placé aujourd'hui à la tête de la présidence de l'Union africaine.

Plusieurs officiels assistent aux travaux

L'ouverture de cette assemblée générale extraordinaire a eu lieu en présence du gouverneur Atou Matubwana et de quelques autres autorités politico-administraives de cette province, le secrétaire général à la jeunesse, Thérèse Mbuji Mbungi et d'autres cadres administratifs de ce ministère. L'on a également noté la présence des conseillers provinciaux de la jeunesse venus de 4 coins du pays et des leaders des associations.

Ces travaux qui se déroulent dans le respect strict des mesurés barrières contre le Corona virus se font en libre échange afin d'aboutir aux élections apaisées ce samedi 7 août lors de la clôture.

Election-net.com/CellComm MinJeunesse

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *