RDC : 40.000$, le montant qui aurait coûté la vie de Chebeya, témoigne un prévenu

Floribert Chebeya. Ph, Tiers

Le procès sur la mort de Chebeya est ouvert à Kinshasa et les auditions se poursuivent au niveau de Ndolo où les prévenus sont attendus.

Des nouvelles révélations ont été faites à ce jour sur le montant qu'aurait coûté la tête de cet activiste des droits de l'homme, assassiné avec son chauffeur. Et le nom du général John Numbi est cité dans une affaire de paiement de 40.000 $ pour la réalisation de cette mission.

"Le 1er juin, le commandant Christian est entré dans mon bureau avec Jacques Mukabo, ils sont venus avec une doléance auprès de moi pour me dire d'intercéder auprès du général John Numbi, qui leur a confié une mission de tuer Chebeya. Et que précédemment, il y a eu 40.000 dollars qui ont été disponibilisés pour tuer Chebeya. La personne à qui on avait remis cet argent-là, n'a pas pu exécuter la mission, estimant que le montant était minime et qu'il fallait ajouter", a déclaré un prévenu devant le tribunal militaire de Ndolo.

Ce même prévu affirme que cette mission d'éliminer Chebeya était confié à Christian Ngoy Ngengakenga et son complice qui était un tireur d'élite. Les instructions selon lui, avaient été données à ceux- là, par le général John Numbi, aujourd'hui en cavale.

Joël Mesa Nzuzi

1 thought on “RDC : 40.000$, le montant qui aurait coûté la vie de Chebeya, témoigne un prévenu

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *