RDC/3ème vague de la Covid-19 : ''Le Nord-Kivu reste la province la plus menacée'', Dr Jean-Jacques Muyembe

Dr jean jacques Muyembe lors de son arrivée à Isiro

Le Docteur Jean-Jacques Muyembe est arrivé à Goma au Nord-Kivu ce jeudi 15 juillet 2021. Et ce, pour évaluer la situation épidémiologique au Nord-Kivu, mais aussi s'entretenir avec ses collègues de l'Institut National des Recherches Biomédicales (INRB/Nord-Kivu).

Cependant, étant secrétaire technique du comité multisectoriel de la lutte contre la covid-19 au pays, le Dr Jean-Jacques Muyembe a souligné que le Nord-Kivu est la province la plus menacée par la 3ème vague en République démocratique du Congo.

« Moi, je suis la situation de Kinshasa, mais comme vous le savez, le nombre de cas à Kinshasa commence à baisser mais nous devons toujours être vigilants, continuer à pratiquer les gestes barrières et nous faire vacciner. Comme vous le savez, quand il y a un pic à Kinshasa, il faut attendre deux ou trois semaines et après ça commence dans les provinces. Nous avons constaté que le Nord-Kivu est la province la plus menacée par la 3ème vague », a-t-il indiqué à la presse de Goma.

Enfin, il a souligné à l'opinion qu’il est venu à Goma au Nord-Kivu pour voir rapidement ce qui se passe. Et chercher les mesures à prendre pour contrôler cette 3ème vague à Goma.

Prince Bagheni, à Goma

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *