RDC : 21 Millions des dollars pour rénover 7 stades nationaux

Vue du stade de Martyrs ce dimanche 21 Février. Ph. Al Ahly

Le ministre des sports, Serges Chembo Nkonde, a lors de la réunion du Conseil des ministres tenu ce vendredi 16 juillet présenté le rapport relatif à l’état des lieux des stades nationaux de la RDC.


Ce dernier a fait état des plusieurs difficultés énormes que connait le pays dans la pratique des sports suite au manque d’infrastructures modernes et adaptées.

Pour se faire, les estimations des experts indiquent un coût de 21 millions des dollars américains au maximums pour la rénovation et la remise à niveau de chacun de sept Stades Nationaux repèrés.

Sur les sept (7) enceintes sportives choisies on cite : Le stade des Martyrs de Kinshasa le plus grand stade du pays avec plus de 80.000 places assises dont les travaux de rénovation ont été lancés ce même vendredi ; le Stade de Kalemie dans le Tanganyika ; le Stade Kibassa Maliba de Lubumbashi dans le Haut Katanga ; le stade Lumumba de Kisangani dans la province de Tshopo ; le stade de l’Unité de Goma au Nord Kivu ainsi que le stade Kashala Bonzola de Mbuji Mayi dans le Kasaï Oriental.

Le ministre des sports a également plaidé sur la nécessité d’une forte collaboration avec les services de la SNEL afin de garantir une électrification permanente dans ces sites.

Taz Mayimona Russell

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *