RDC : 2 millions de dollars américains retrouvés dans le sac de Willy Bakonga (ACAJ)

Willy Bakonga

La nouvelle de son arrestation est tombée dans la matinée de ce mercredi 21 avril. Willy Bakonga, parce qu’il s’agit de lui, a été débarqué d’un avion en partance de Paris en France.

Revenant sur le comment de la fuite de ce ex-ministre de l’EPST, Georges Kapiamba, président de l’ong ACAJ, a indiqué qu’il a traversé le fleuve Congo pour Brazzaville, utilisant une pirogue, avec une fausse identité. Et d’ajouter que 2 millions USD ont été trouvés dans son sac.

“ARRESTATION Willy BAKONGA: Selon notre source, ce dernier a traversé le fleuve Congo par pirogue, avant-hier la nuit, sous fausse identité pour rejoindre Brazzaville. Hier soir, Il a tenté de voyager par Air-France pour Paris et 2 Millions$ ont été trouvés dans son sac! Grave!”, écrit George Kapiamba sur son compte Twitter, consulté par election-net.com.

Notez que Willy Bakonga est détenu dans les locaux du Centre d’intelligence et de documentation du Congo Brazzaville. Cette opération a été faite sur demande de Kinshasa qui sollicite également son extradition, a indiqué l’AFP.

Rédaction