Rassemblement à Saint-Josse: Des blessés à la mémoire d’Ibrahima

Des blessés à la mémoire d'Ibrahima. Ph. Tiers

Ce mercredi après midi, à Bruxelles, précisément à Saint-Josse, une manifestation a eu lieu. C’était pour témoigner leur sympathie en la mémoire du jeune Ibrahima qui, avait rendu l’âme le samedi dernier. Un jeune qui avait perdu sa vie devant le commissariat de police de Saint-Josse.

Les policiers ont voulu rétablir l’ordre afin de calmer les manifestants. Malgré tout, il y a eu des blessés au sein de la foule. Pour le porte-parole de la police de la zone Bruxelles-Nord, il a fait comprendre que c’est pour rétablir l’ordre: ” nos services sont toujours en intervention sur le territoire de la zone de police, nous mettons tout en œuvre afin de rétablir le calme“, a-t-il dit.

Hormis les blessés, la police a aussi arrêté des personnes, une information qui n’a pas été démentie. Sur les lieux du rassemblement, la police a procédé à une quinzaine d’arrestations. La police a ensuite confirmé que plusieurs arrestations administratives ont eu lieu tandis que Emir Kir, le bourgmestre de St-Josse-ten-Noode a déclaré que 80 manifestants ont été arrêtés, au micro de la RTBF.

Mapote Gaye