QUALIFS CDM 2022 : Mbappé en feu, la France se balade sur le Kazakhstan et valide son ticket

La France sera bel et bien au Qatar l’année prochaine pour sa 7ème fois consécutive afin de défendre son titre de champion lors de la phase finale de la coupe du monde.

Les bleus ont validé leur ticket ce samedi dans la soirée après leur écrasante victoire (8-0) sur le Kazakhstan en match de la 9ème et avant dernière journée des éliminatoires du mondial zone Europe.

Les français ont été portés par leur attaquant Kylian Mbappé auteur de son tout premier quadruplé en sélection.

Dans son jardin, l’attaquant Parisien a trouvé le chemin de fillet à quatre reprises (6’, 12’, 32’, 87’), une première pour les bleus depuis Just Fontaine en 1958.

L’ancien monégasque totalise donc 23 buts en sélection à seulement 22 ans.
Une précocité hors nomes pour ce jeune qui au passage s’est aussi transformé en passeur décisif pour Benzema à la 59ème minute qui s’est offert un doublé dans cette affiche (55’ et 59’).

Ce duo parfait de la ligne offensive française sera complétée par Rabiot, buteur à la 75ème minute puis Griezmann à la 84è sur penalty pour clôturer le festival français.

A une journée de la fin de ces éliminatoires, les tricolores avec désormais 15 points en 9 sorties sont donc rassurés de finir en tête du groupe avant d’affronter la Finlande pour un match sans enjeu pour les français.

Taz Mayimona Russell

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *