Qualification de TP Mazembe à la C1 : accusé de corrompre la FÉCOFA, Katumbi réagit

Moise Katumbi, Ph. Tiers

Il a fallu attendre quelques jours après plusieurs accusations sur sa personne, pour qu’il réagisse. Moïse Katumbi, puisqu’il s’agit de lui, a répondu sur la présumée corruption à la la Fédération Congolaise de Football Association (FECOFA) dans l’objectif de faire qualifier son équipe à la première place du championnat national. Et ce, au détriment de l’As Vita Club de Kinshasa.

Dans une interview exclusive accordée à Radio France, le patron des corbeaux Lushois précise que le titre n’est pas entaché, et qu’il n’est pas membre de la FECOFA, avant de rappeler le forfait infligé à son équipe à l’avantage de V Club alors que cette rencontre avait été remportée par le TP Mazembe.

“Le titre n’est pas entaché ! Nous avons gagné V Club ici à Lubumbashi, Mazembe a eu un forfait, nous avons accepté sportivement ! Il ne faudrait pas condamner une autre équipe parce que votre secrétaire ne veut pas suivre le règlement sportif ! Nous n’avons jamais porté plainte à V Club ! On ne doit pas mettre le sentiment dans le football !”, a-t-il dit.

Selon lui, c’est le règlement de Football et non la personne de Moïse Katumbi qui a agi.

“Moi je ne suis pas membre de la FECOFA, je m’occupe de mon équipe et j’assume. L’année passée il y a beaucoup des jeunes qui sont montés de notre académie, et qui ont mérité de gagner le 14e sacre”, a déclaré le Charmaine.

Pour le moment, Moïse Katumbi souligne qu’il se prépare déjà en conséquence cette année pour présenter une vraie équipe de Mazembe en Ligue des Champions de la CAF.

Rappelons que c’est grâce au forfait infligé à l’AS Vita Club, qui lui a coûté 9 points pour l’utilisation d’un joueur litigieux, que le TP Mazembe s’est qualifié à la tête du classement du championnat national, laissant ainsi l’équipe Kinoise à la 3e position.

Jean-Paul Tshimanga

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *