Publication EXETAT 2021 : la nouvelle date dévoilée

Les finalistes de l'examen d'État en RDC

"C'est ce jeudi 30 septembre qu'interviendra la remise des CD ayant les données des résultats à travers une cérémonie officielle qui passera en direct sur Éduc TV. Les noms des lauréats et les résultats seront ainsi disponibles via les canaux officiels", annonce le ministère de l’Enseignement Primaire, Secondaire et Technique via le compte Twitter d'EDUC TV.

Il faut rappeler que le ministre Tony Mwaba avait déjà précisé que vu le nombre des participants à cette édition, la publication devrait intervenir avant la fin du mois.

"Contrairement aux années antérieures, il y a une forte participation des finalistes cette année, en réalité cela aurait pû avoir un impact sur le temps qu’il faut prendre pour la correction et la publication. Mais nous ferons en sorte que nous demeurions dans le temps. Donc, d’ici la fin de ce mois de septembre, entre le 22 et le 25, les résultats seront rendus publics", déclarait le patron du ministère de l’éducation en RDC il y'a peu.

Par ailleurs, Tony Mwaba a indiqué que sur un effectif de plus de 835 mille élèves finalistes inscrits sur toute l’étendue du pays, plus de 635 mille ont pris part à ces épreuves nationales dont 307.000 filles,.

Joël Mesa Nzuzi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *