PT-NTIC: Imaginez un système de lutte contre le vol des portables en RDC?

Augustin Kibasa Maliba, ministre de PT-NTIC présidant une réunion avec les partenaires du secteur à Kinshasa/ photo cellule de presse

Ecouter cette information

Le Ministre des Postes, Télécommunications et Nouvelles Technologies de l’Information et de la Communication Augustin KIBASSA MALIBA, a eu une séance de Travail Mardi 7 Juillet 2020 avec le President de l’Autorité de Régulation des Postes et Télécommunications du Congo (ARPTC), Christian KATENDE et les opérateurs des GSM, pour disponibiliser un système permettant d’éviter considérablement le vol d’appareils. Cette séance de travail a eu lieu dans son Cabinet de travail au troisième niveau de l’immeuble du gouvernement à Kinshasa-Gombe.

Augustin Kibasa Maliba , ministre des PT-NTIC

Au sortir de leur réunion de travail avec le Patron des PTNTIC, Chritian KATENDE a laissé entendre que le système qui sera mis en place va permettre de protéger les utilisateurs des appareils cellulaires. “Nous avons eu une réunion avec les opérateurs GSM. Nous avons présenté une solution qui sera implémentée sous peu, qui vise de protéger les utilisateurs de tout ce qui peut y avoir comme vol d’appareils, fraude sur les appareils, clonage et de tout ce qui peut y avoir comme appareil contrefait qui sera commercialisé dans le secteur des télécommunications”, a-t-il déclaré.

Le vol de téléphone portable étant une pratique devenue fréquente, ce système sera très utile en cas de perte et il faut considérer que le lancement interviendra au 24 septembre 2020.

election-net.com/ Cellule de presse PT-NTIC