Protection de l'environnement: Kinshasa-Libre ville, en bilatérale !

A l'initiative des chefs d'Etats Ali BONGO du Gabon et Félix Antoine TSHISEKEDI de la République Démocratique Du Congo, le ministre de l Environnement et développement durable de la République Démocratique du Congo, Claude NYAMUGABO a tenu une réunion conjointe avec son homologue gabonais des eaux et forêts, de la mer, de l'environnement, chargé du plan climat, des objectifs de développement durable et du plan d affectation des terres, Lee WHITE.

Il est question de signer un mémorandum d entente entre les deux pays dans le domaine de l environnement et développement durable.

Le Gabon dispose d une grande expérience dans le domaine de l exploitation forestière depuis près de 120 ans.La Rdc dotée d'une forte potentialités demeure en retard.

Il y a bcp à gagner pour une exploitation contrôlée, croissance économique, une bonne industrie pour l'environnement et le climat si c est bien géré. L'expérience gabonaise peut être efficace pour la Rdc.

La déforestation augmente au Congo, bcp de zones dégradées peuvent être compensées et résolues au travers de plusieurs techniques.

Il faut optimiser les potentialités.Et les deux pays doivent travailler ensemble pour y parvenir. Si le Gabon et la Rdc font front commun,il sera difficile de les battre affirme le ministre Lee WHITE,ministre et négociateur forêts pour le climat au Gabon depuis 2008.

Le Ministre NYAMUGABO a salué cette collaboration entre les chefs d États Bongo et Tshisekedi devant aboutir sur une prise en charge conséquente de ce secteur vital.Retenez que le ministre Gabonais a travaillé au parc kahuzi biega en 1993.

election-net.com/ Environnement

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *