Projet Kinshasa zéro trou : " rien de consistant n’était encore fait", Félix Tshisekedi

Félix Tshisekedi, Président de la RDC/Photo tiers

En conseil des ministres, le président Félix Tshisekedi a mis la pression sur le gouvernement Sama Lukonde au sujet de la réalisation du projet dénommé " Kinshasa zéro trou".

Lancé depuis le 14 octobre dernier pour une durée de réalisation de six mois, Félix Tshisekedi note que la plupart des artères de Kinshasa regorgent encore des nombreux trous.

Ce qui donne, selon le président Félix Tshisekedi, "l’impression que rien de consistant n’était encore fait", pouvons-nous lire dans le compte rendu du conseil des ministres.

Et Face à cette situation, le président Tshisekedi a appelé à une "accélération dans l’exécution des travaux projetés et à une réorganisation des acteurs concernés pour un meilleur suivi des réalisations physiques et financières du projet".

Le Chef de l’Etat a encouragé le Premier Ministre à examiner la possibilité́ de mettre sur pied "une Commission ad hoc de supervision composée des Ministères en charge des Infrastructures, Travaux Publics et Reconstruction, de celui du Budget, de celui des Transports, Voies de Communication et de Désenclavement, de celui des Finances ainsi que de la Ville Province de Kinshasa et de la Présidence", poursuit le même document.

Ce projet « Kinshasa zéro trou » a l’ambition d’effectuer des travaux de réhabilitation des axes secondaires de la voirie de Kinshasa, sur un linéaire total de 85 km répartis dans les 4 districts de la ville.

Joël Mesa Nzuzi

1 thought on “Projet Kinshasa zéro trou : " rien de consistant n’était encore fait", Félix Tshisekedi

  1. Le Président Fatshi doit savoir que le peuple a marre des promesses non tenues. C'est le moment de peu parler et beaucoup travailler s'il veut revenir en 2023. Supprimez le RAM. C'est une taxe anti sociale qui accentue les inégalités hommes-femmes en lieu et place de les combattre.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *