Processus électoral en RDC : candidats et mandataires des partis politiques en réunion d’évaluation ce mardi a Kinshasa

Les candidats aux prochaines élections en République démocratique du Congo et les mandataires des partis politiques ont été conviés par la Commission électorale nationale indépendante  pour une séance de travail.

Ces échanges inscrits   dans la ligne droite du comité de liaison entre les deux parties devront être accentués sur l’évolution du processus électoral en RDC a quelques mois seulement de la tenue de trois scrutins combinés   du 23 décembre prochain.

A partir de 10 heures locales, Corneille Nangaa aura fort a faire face aux détracteurs de la machine a voter et du fichier électoral.

Le président de la centrale électoral qui a fait savoir il y a quelques jours que la production de ce dispositif qui devra servir aux votes du 23 / 12/ 2018 était arrivée a terme, peine a convaincre les opposants a la machine a voter sur le bien fondé de la machine. L’homme dispose également d’un autre chantier   concernant le fichier électoral dont près de 600 d’électeurs ont été enregistrés sur les listes sans empreintes digitales.  Malgré l’hostilité, C.Nangaa promet d’organiser les élections conformement au calendrier arrêté en novembre dernier. 

    

José-Junior Owawa