Prix Marc-Vivien Foé : récompensé, Gaël Kakuta réagit

Gaël Kakuta, Ph. Tiers

Élu ce lundi 17 mai 2021 meilleur joueur Africain du Championnat de football français (Ligue 1) avec 219 à un écart de 101 points de son poursuivant Algérien Andy Delort, l’international Congolais de Lens âgé de 29 ans, Gaël Kakuta, se dit fier d’une saison avec le RC Lens qui lui a valu ce Prix Marc-Vivien Foé remis par Radio France Internationale (RFI) et France 24

“C’est une fierté parce que c’est mon premier trophée individuel. Je le prends avec beaucoup de satisfaction. C’est une bonne saison pour nous tous et j’en suis récompensé”, a-t-il dit dans une interview accordée à nos confrères de RFI après son élection par un jury composé de plus de 100 journalistes spécialistes du football français et africains.

Par ailleurs, Gaël Kakuta précise que c’est une fierté supplémentaire à être le premier Lensois et le premier Congolais à remporter le Prix Marc-Vivien Foé avant de remercier ceux qui ont voté pour lui.

“Exactement ! Surtout que c’est à Lens, là où j’ai gagné mes premiers trophées, lorsque j’étais jeune. Si je suis récompensé aujourd’hui, je tiens à en remercier ceux qui ont voté pour moi. […] C’est une fierté d’avoir le Prix Marc-Vivien Foé en portant le maillot du RC Lens et de représenter également mon pays”, dit-il.

Toutefois, il reconnaît le mérite sur le podium de son coéquipier, le milieu de terrain ivoirien Seko Fofana dit “monstre”qui faisait partie des onze finalistes de ce Prix Marc-Vivien Foé 2021.

“Seko, c’est un monstre ! Malheureusement, il n’a pas pu faire le début de saison. Je pense que ça a dû jouer un petit peu. Mais, pour moi, il faisait partie des favoris et il aurait eu facilement sa place dans les trois premiers.”

Jean-Paul Tshimanga

1xbet Code Promo ENET2021