Primature : Tshibala sort par la grande porte

Ecouter cette information

Pour son dernier dernier jour à la primature , Bruno Tshibala a compté sur le soutien de ses partisans . Depuis le matin, les militants de L’Udps /Tshibala ont assiégé les alentours de la primature.

Ils ont affiché des calicots et effigies en grands où on aperçoit le premier ministre sortant à côté de Joseph Kabila et Félix Tshisekedi avec cette mention: “l’histoire les retient comme artisans de l’alternance pacifique et civilisée”. En référence à ces trois hommes.

Bien que la cérémonie annoncée pour 10 heures avait été repoussé à 13 heures, les partisans du Bruno Tshibala n’ont jamais tarit en chants ou manifesté un signe de remords ou de fatigue.

Un militant a même déclaré : “on peut dire tout, mais c’est grâce à son savoir-faire que le pays a des raisons de croire en l’avenir. Il avait promis les élections les plus justes de la Rdc, aujourd’hui c’est chose faite “

Sans regarder de près dans cette ambiance qui a régné dans les parages de la primature, on pouvait croire que l’autorité morale de cette aile de L’Udps était le premier ministre entrant.

Chris Lumbu