Présidentielle américaine :Trump à l’assaut

D. Trump, Ph. Tiers


Il ne reste plus que deux jours pour que les Américains puissent aller aux urnes. Il va lancer ce dimanche sa dernière stratégie de campagne dans les États. C’est une façon de contourner les sondages afin de remporter la bataille.


Face à ce qui semble être un chemin étroit vers la réélection, Trump doit faire des arrêts dans des États susceptibles de s'avérer cruciaux pour décider s'il restera à la Maison Blanche pendant quatre ans de plus ou s'il deviendra le premier président depuis George HW Bush en 1992 à échouer dans une offre pour un second mandat, écrit Reuters.

Mais, il aura en face Biden qui tente de l’humilier en utilisant comme arme de guerre, la pandémie de coronavirus fera campagne dimanche en Pennsylvanie, un État qui pourrait bien décider du vainqueur de l'élection.

Pour dire vrai, la bataille est rude durant ses dernières heures. La tension monte ; et les deux candidats appuient sur l’accélérateur pour mieux convaincre les électeurs américains. Le mot est important.

Aux Etats-Unis, un candidat peut remporter la victoire à la dernière minute. En conséquence, il est difficile de faire un pronostic exact. Mardi fera jour ! Qui de Trump ou de Joe Biden sera le Président des Etats-Unis ? Le jour du scrutin sera déterminant.


Mapote gaye