Présidentielle 2023 : Félix Tshisekedi se prononce

Felix Tshisekedi, Ph. Présidence

Après avoir consommé deux ans dans son premier mandat à la tête du pays, Félix Antoine Tshisekedi ne dissimule pas ses projections pour 2023, année pendant laquelle vont se tenir les nouvelles élections.

Répondant à la question des journalistes ce jeudi 1 juillet 2021, s'il sera candidat à sa propre succession, le Chef de l'État a fait savoir que ça dépendra de la volonté de la population.

''[…], Cela dépendra de la volonté de la population l…) Union sacrée n'est pas une plate-forme politique ou électorale mais cela a été décidé en entendant que le mandat se termine. Et que l'on revienne vers le peuple, solliciter son mandat'', a-t-il indiqué

Il a par ailleurs souligné que lorsque le travail sera fini, il retournera vers le peuple en lui disant s'il est satisfait pour qu'il lui donne un autre mandat.

Il sied de noter qu'il y a moins de trois qui restent à Félix Antoine Tshisekedi à la tête de la république démocratique du Congo. Après avoir rompu la coalition avec le Front commun Pour le Congo, Félix Antoine Tshisekedi a initié union sacrée de la nation. Et ce pour apporter des solutions aux problèmes de la population.

Prince Bagheni, à Goma

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *