Présidentielle 2022 : Anne Hidalgo, maire de Paris, officialise sa candidature

Anne Hidalgo, maire de Paris. Ph. Tiers

La maire de Paris a officialisé sa candidature à l’élection présidentielle, ce dimanche 12 septembre, à Rouen. Une annonce qui intervient après plusieurs mois de déplacements en France.

Lors de la campagne pour sa réélection à la tête de la mairie de Paris en 2020, la socialiste avait même déclaré qu’elle ne sera pas candidate.

Désormais, elle annonce officiellement sa candidature pour les présidentielles de 2022 et devra faire face à plusieurs autres candidats socialistes.

En effet, Anne Hidalgo devra passer par un vote interne des militants socialistes, après le congrès du PS fin septembre, pour se départager de ses potentiels concurrents.

Parmi les concurrents, le maire du Mans Stéphane Le Foll, ancien député et ministre sous François Hollande pourrait mettre en difficulté sa victoire.

Mais selon la presse française, le patron du Parti socialiste Olivier Faure, soutient farouchement la candidature d’Anne Hidalgo.

Ainsi les observateurs politiques estiment quasi-officielle la candidature d’Anne Hidalgo pour le parti socialiste qui s’était vu infliger une claque lors du premier tour des élections présidentielles avec Benoît Hamon.

Née en Espagne, candidate à la présidentielle française. Anne Hidalgo a également révélé quelques lignes de la politique qu’elle compte mener. Commençant par son histoire personnelle, elle a rappelé qu’elle était née en Espagne et qu’elle était arrivée à l’âge de 2 ans dans un quartier populaire de Lyon, elle a officialisé sa candidature par ses mots : « Humblement, consciente de la gravité de cet instant, et pour faire de nos espoirs la réalité de nos vies, j’ai décidé d’être candidate à la présidence de la République française ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *